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Modernisation du réseau de déchetteries

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Dans le cadre de la modernisation de son réseau de déchetteries, le SYBERT a décidé de déployer des dispositifs de contrôle des accès par badge.

 

Mis en place pour contrôler l'utilisation de ce service public par l'ensemble des usagers, le système doit également permettre d'identifier le flux des "non-ménages" (professionnels, associations, collectivités, administrations...), afin d'assurer le financement de leurs dépôts.

 

Pour les "particuliers", ce badge est la preuve qu'ils ont financé le service public à travers leur facture "ordures ménagères".

 

Dès le 1er juillet, les usagers devront se munir de leur badge pour accéder aux déchetteries. Une phase d'essai en juillet et en août permettra de finaliser la mise au point du dispositif et de fiabiliser la transmission des informations.

 

Pour les usagers ayant déjà fait parvenir leur demande de badge au SYBERT, celui-ci leur sera transmis par courrier à la mi-juin; pour les autres, ils doivent retourner le formulaire dûment complété et accompagné des pièces justificatives (formulaire à retirer en déchetterie ou téléchargeable sur le site internet de la collectivité: www.sybert.fr). Le délai de fourniture du badge est d'environ 10 jours à réception de la demande.

 

Les conditions d'accès restent inchangées: le nombre de passages annuels pour les "particuliers" est ni limité, ni facturé. Cependant, le SYBERT mettra en place des outils de surveillance afin de prévenir toutes déviances dans l'utilisation du service.

 

Dès le 31 août, l'accès aux déchetteries ne sera plus possible sans badge.

 

 

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