Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

crottes, crottes et recrottes ......!!!!!!!

Publié le

 

Si d’un côté il y a les « ramasseurs », il reste le quota de personnes qui regarde leurs chiens se promener, bien souvent sans les tenir en laisse, qui les regarde faire leurs crottes, et rentrer à la maison sans se soucier du côté propreté de la commune, et du dérangement pour les promeneurs. En fait, cette catégorie de propriétaires n'aurait pas de gros efforts à fournir, si elle prenait la sage décision de ramasser les déjections en prenant un sachet plastique en poche.

Reste ensuite la catégorie de propriétaires d'animaux, qui matin et soir ouvre la porte à leur chien, qui au gré des effluves et de ses envies va faire ses besoins n'importe où, et revient gratter à la porte de la maison pour qu'on lui ouvre la porte.




crottes-copie-1

Et quand les Beurots en on marre de trouver des excréments devant leurs portes, une rebelion pacifique se met en place ..... Les riverains font des petits tas pour faire réagir !

Au risque de choquer ...... Mais pensez-vous, on passe à côté en toute indifférence ....

            « Hâtons-nous d’en rire, disait un Sage, de peur d’avoir à en pleurer ! »


On réagit à propos des crottes de chiens ....


Décès de Mme Renée CHAVANNE

Publié le

 

     
Avis de décès de Madame CHAVANNE Renée née DURAND

Les enfants, pretit-enfants et arrière-petits-enfants ; Les familles parentes et alliées

vous font part du décès de

Madame Renée CHAVANNE née DURAND

le 25 octobre 2012, à l'aube de ses 101 ans.Mme CHAVANNE repose à son domicile, où selon ses volontés, seule la famille est attendue.Les obsèques seront célébrées en l'église de Beure, lundi vingt-neuf octobre, à quatorze heures trente. Possibilité de déposer une offrande pour les Orphelins Apprentis d'Auteuil.Cet avis tient lieu de faire-part.

http://www.libramemoria.com/fr/carnet/beure/doubs/renee%20%20-chavanne%20-b035a43a3a154fba895e3fb1241e261d.html


Article à revoir :
BEURE : Une centenaire à l'honneur !!!!!!      
   

 

 

Publié dans Etat Civil

Et on vous a donné votre BSR ???

Publié le



Est-il utile de préciser la signification de ce panneau ? :
    
Malheureusement OUI, surtout pour les propriétaires de deux roues motorisées

                                       Sens interdit sauf les vélos !!!

sens-interdit-sauf.JPG


Il ne se passe pas un jour ni une heure sans qu'un scooter ne monte cette rue en sens interdit.

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) délivré à ces jeunes, on a peine à y croire.

En outre, non contents de commettre une infraction délibérée au code de la route, ces deux roues aux pots trafiqués pétaradent en plein village et cassent les oreilles à tout le monte...

Combien de temps encore, les habitants devront-ils supporter le bruit du pot d'échappement qui couvre le bruit de la télé ou qui réveillent les tout-petits.



    Verbalisez SVP !!!!!!!



http://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml   
      
   

Le fonctionnement du Blog

Publié le

Cet article traite du fonctionnement de la partie commentaires et contact.

En effet, certains abonnés ou visiteurs réguliers souhaitent réagir aux articles en laissant des commentaires, voir publier un article.



1/ Les commentaires

Pour réagir à un article, cliquez sur écrire un commentaire

commentaire-blog.JPG
Pour les timides, nous vous informons que les commentaires peuvent être écrits sous anonymat, en prenant un pseudo !
Vous n'êtes pas non plus obliger de renseigner votre e-mail.

Les commentaires des lecteurs sont particulièrement les bienvenus ; l'idéal serait d'arriver à avoir ici un véritable lieu d'échange d'idées, de dialogue et de réflexion sur l'actualité intra-muros

2/ Contact

Oui, il est tout à fait possible de publier en envoyant vos articles à l'administrateur du blog .....

Pour nous contacter, remplissez ce formulaire. Nous vous donnerons en retour l'adresse mail à laquelle envoyer vos articles et photos.

fiche-contact.JPG
Maintenant que vous connaissez le fonctionnement, commentez et réagissez sans modération !! et envoyez vos publications !

Publié dans Vie du blog

Les pétanqueurs en Espagne

Publié le


P1080091.JPG

Ils en parlaient depuis des mois et maintenant, c’est chose faite, le rêve est devenu réalité. 16 joueurs du Beure Pétanque Club, secondés par 2 fidèles amis de Saint Vit, et encouragés par 2 épouses accompagnatrices, ont puisé dans leurs deniers personnels pour participer au 5e Bol d’Or de Gégé qui avait lieu en Espagne sur la Costa Brava.

Sous la conduite de l’organisateur français Gérard Colin et de tout son staff, 630 participants des 4 coins de la France, de la Belgique, de la Suisse et même quelques individualités de Thaïlande et d’Espagne s’étaient donné rendez-vous à l’hôtel Don Angel à Santa Susanna. Cette compétition mixte réservée aux amateurs se déroule sur 5 jours pour tous les concurrents qui participent à 25 parties environ chacun. Nos 5 triplettes engagées se comportèrent très honorablement et luttèrent même dans le haut du classement. Les Beurots furent représentés dans chacun des tableaux terminaux et 3 équipes furent cités et récompensés lors du palmarès final dont une dans le groupe suprême!

Bien sûr, la pétanque fut l’activité principale mais il restait encore du temps pour vaquer à d’autres occupations. Quelques uns se rendirent en train à Barcelone, d’autres goutèrent aux joies de la plage et la plupart profitèrent comme il se doit des installations nautiques: jacuzzi et différentes piscines. Sans oublier le marché local, les emplettes dans les différentes boutiques toutes proches, et les animations du soir à l’hôtel. De plus, le soleil eut la bonne idée de participer à la fête, et si l’arrivée en Espagne se fit sous des trombes d’eau, le reste de la semaine se déroula par beau temps.

Voilà donc un séjour, dont se souviendront longtemps tous les participants et certains pensent déjà à la prochaine édition en 2013.


 



Décès de Mme Jocelyne MARCHAND

Publié le

 

Avis de décès de Madame MARCHAND Jocelyne née ROTH

M. René MARCHAND, son époux ; Laurent et Véronique ; Isabelle et Jocelyn ; Philippe et Gabrielle, ses enfants et leurs conjoints ; Swan, Niels, Alois, Noam et Mary, ses petits-enfants ; Les familles parentes et alliées ont la douleur de vous faire part du décès de

 

Madame Jocelyne MARCHAND née ROTH

survenu le 4 octobre 2012, à l'âge de 73 ans. Mme MARCHAND repose au funérarium d'Avanne, où les visites peuvent être rendues, de 8 h à 20 h.La cérémonie religieuse aura lieu samedi six octobre, à quatorze heures trente, en l'église de Beure.Ni fleurs ni couronnes ; des dons au profit de la lutte contre le cancer.Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.



http://www.libramemoria.com/fr/carnet/beure/doubs/jocelyne%20-marchand-3eed6d837aee462db83fd2512e4885e1.html

Publié dans Etat Civil

La vierge

Publié le

                                      
                                      L'excès de propreté, est-il un pêché ?
DSCN1898.JPG


Personne n'est épargné .....même notre "Vierge" aurait bien besoin de se refaire une petite beauté ....

Juste un petit nettoyage pour lui redonner sa blancheur d'origine. C'est pas compliqué, u
n simple coup de brosse ou de Karcher pour lui enlever la mousse qui lui pousse sur la tête !!!

Alors à vos outils  !!!!



Publié dans Vie communale