Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

News du dernier Conseil municipal du 15 sept 2022

Conseil municipal du 15 septembre 2022 :

En préambule, Mr le Maire nous informe que Monsieur HUMBLOT a donné sa démission du conseil municipal. Les raisons : Il ne s'estimait pas en phase avec les orientations prises par le CM.

Un hommage a été rendu à Auguste KOELLER : minute de silence.

Echange de terrain :

Mr Pierre STHELY Propriétaire de deux parcelles numérotées AK106  - 107 / 821 m2 accepte un échange de terrain avec la municipalité (parcelle 275 - 994 m2). Cet échange se fait dans le projet d'une future mise en conformité du réseau d'assainissement. Le géomètre GAUME interviendra pour la somme de 800 euros. Il faudra compter également les frais d'acte notarié.

Les Jardins familiaux :

Mise à disposition le 11/11 de l'année. La location sera de 20 euros annuels comprenant le cabanon, récupérateur eau - caution 100 euros. Conditions à la location : - être domicilié à Beure - Priorité aux locataires de la Mairie de Beure et habiter dans un appartement.

Subventions exceptionnelles aux associations :

Versement d'un bon cadeau de 500 euros à Beure Pétanque club et twirling pour leur implication.

En fin de conseil, arrivent les questions diverses.

Une conseillère se fait la porte-parole de riverains qui souhaitent que l'on mette à l'ordre du jour, les questions de sécurité de la traversée du village et de la route de levier. Une lettre à ce sujet et une pétition ont été envoyées le 5 septembre 2022 et même déposées en Mairie la veille du conseil municipal mais la réponse s'est fait encore attendre. 

En autre quelques propositions :

- Installation de chicanes pour réduire la vitesse des automobilistes sur la portion route de levier

- Une zone 30 de part et d'autre du village

- Signalisation renforcée des passages piétons

Etc .......

Mr le Maire précise en avoir bien pris connaissance mais juge ces propositions non faisables à son niveau. Il ajoute que les chicanes empêcheraient les camions de passer. (sauf que les camions de +12t en transit sont interdits😆)

Séance levée

On demande à prendre la parole pour poser quelques questions. Sauf que le conseil est placé sous le signe de la "supériorité bienveillante mêlée de mépris". Une question d'habitude, mais qui n'apporte rien au débat de fond. Nous souhaitons apporter des idées qui vont dans le sens de l'amélioration de la vie des Beurots. Mais on nous stoppe,  même celui de la sécurité. Un sujet qui, pourtant tient à coeur les maires des villages environnant.

"Circulez y a rien à voir"

En outre, il est difficile de s'exprimer car chaque conseiller papotte dans son coin ignorant l'intervenant qui souhaite prendre la parole. On se moque ouvertement des personnes qui interviennent en fin de séance. D'un côté,  les "Ignares" de l'autre, les "Sachants" qui nous lancent des petites piques inaudibles et intentionnellement blessantes sans qu'aucun conseiller présent ne s'en offusque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article