Hausse d'impots, les Beurots n'y échapperont pas !!!

Publié le par lesbeurots

                       

Vendredi soir 19 mars 2015 a eu lieu la réunion du Conseil de communauté de l’agglomération du Grand Besançon. (C.A.G.B.)

Vous allez dire : mais en quoi ça nous concerne ?

L'ensemble des représentants au  conseil communautaire que nous avons élus en mars 2014 en même temps que les municipales se sont penchés ce jeudi 19 mars sur le budget primitif 2015.

Les délégués communautaires des 58 communes de la CAGB ont été appelés à voter de nouveaux taux d'imposition

Beurots et citoyens de la CAGB, nous vous informons que la CAGB et par l’intermédiaire de nos représentants, viennent d'augmenter le taux de la part inter-communalité de votre taxe foncière de 52%. (0,50 à 0,76%)

Augmentation votée à main levée (anti-démocratique) sur 137 votants, 120 ont votés pour - 17  ont voté NON à l’augmentation.

Et par la même occasion, la part inter-communalité pour la taxe d'habitation augmentera de 0,42% en passant de 9,47 % à 9,51% ......

Citons :

Une augmentation "nécessaire"

Le Grand Besançon explique que cette hausse est "nécessaire". Face au fort désengagement des dotations de l'État (42 millions d'ici 2017), Gabriel Baulieu indique jouer sur trois leviers : la baisse des dépenses de fonctionnement, la baisse des investissements et dans une moindre mesure sur la fiscalité.  Ces augmentations des taux sont nécessaires pour le Grand Besançon pour "préserver les services rendus aux Grands Bisontins et notamment les plus fragiles".  

                                                      les impôts ça me rend fou

Publié dans Vie municipale

Commenter cet article