Blog indépendant
1 Septembre 2025

Nous vous donnons quelques nouvelles du déroulement des travaux de terrassement et d'enfouissement des lignes HTA.
Un riverain de la rue levier s'est entretenu avec le chef des travaux et nous vous partageons l'information :
Chers riverains, chers amis de la route de Levier,
Vous avez pu vous rendre compte que les travaux d’enfouissement des lignes à haute tension ont commencé devant chez vous. La mairie de Beure a aussi « découvert » le début des travaux ce matin. Après avoir échangé avec le chef de chantier qui était présent ce midi sur les lieux, quelques informations pratiques : aujourd’hui, il s’agit des travaux des percements, puis de raclage. Aucun programme précis pour la suite, mais la mairie en sera informée en temps et en heure. Peut-être nous aussi.
L’escalier du Rang sera complètement fermé pour deux ou trois semaines pendant l’automne. Le chef de chantier m’a proposé de faire remonter que cette fermeture soit faite durant les vacances scolaires à venir pour gêner le moins possible les circulations des écoliers, collégiens et lycéens. À ce moment, la traversée piétonne de la route de Levier sera sécurisée.
Il a aussi convenu que des réunions publiques et une information précise aux riverains auraient dû être faites AVANT le début des travaux. Ce que la mairie de Beure aurait dû faire.
Pour information, à Larnod, la route a été complètement fermée pour permettre la bonne exécution des travaux.
Le chef de chantier m’a bien indiqué que la mairie de Beure a été prévenue du début des travaux, que ce soit pour Maillot ou pour la route de Levier."
Nous remercions ce riverain pour ""cette pêche"" aux renseignements !
ci-dessous le calendrier des travaux à venir :