Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Choralyre a accueilli sa nouvelle chef de Choeur

Publié le par lesbeurots

La Choralyre a accueilli sa nouvelle chef de Choeur

Ce mercredi 25 janvier, la Choralyre recevait sa nouvelle chef de chœur : Marie-Jo  GALLORINI.

Le contact s’est établi très vite tant Marie-Jo est naturelle, souriante et professionnelle.

Baignée dans le milieu musical depuis son enfance au conservatoire, Marie-Jo a beaucoup pratiqué. Entre autres : dans les chœurs de l’opéra théâtre de Besançon, dans des concerts en Haute-Saône (Saint-Loup sur Semouse, Luxeuil…), au sein de groupes d’enfants.

Gageons qu’elle saura domestiquer les membres de la Choralyre qui sont eux-mêmes  de grands enfants !

Et rendez-vous samedi 20 mai 2017 à l’église de Beure pour le prochain concert de la Choralyre qui invitera à l’occasion la chorale africaine de Besançon

Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

"Votre atelier culinaire" avec Charline Tupp'25

Publié le par lesbeurots

"Votre atelier culinaire" avec Charline Tupp'25
"Votre atelier culinaire" avec Charline Tupp'25

Je suis conseillère culinaire chez Tupperware depuis Avril 2016, je souhaite développer ma clientèle afin de vous faire profiter des nombreux cadeaux à gagner en organisant votre propre atelier !!! Un atelier Tupperware c'est un moment de détente entre amis, collègues, voisins.... autour de recettes préparer ensemble, un moment de partage et aussi une occasion de faire de belles rencontres.... mais surtout aucune obligation d'achat !

Je suis joignable sur mon portable 06.45.37.21.28 ou sur ma boîte mail stehly@hotmail.fr, retrouvez également ma page facebook https://www.facebook.com/groups/charlinetupp25/  pour suivre chaque mois les promotions et cadeaux disponibles.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes autres informations ou peut-être même pour venir rejoindre l'aventure Tupperware avec moi !!!!

Aucun investissement budgétaire, votre kit de départ vous est offert lors de la validation de votre premier atelier, et aucune contrainte horaire, vous seul décidez de quand vous voulez travailler et de quand vous voulez arrêter !!!! 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dit à très bientôt, je l'espère !!!

Charline STEHLY, votre conseillère TUPPERWARE préférée

cliquez sur les photos pour agrandir
cliquez sur les photos pour agrandircliquez sur les photos pour agrandir
cliquez sur les photos pour agrandircliquez sur les photos pour agrandir

cliquez sur les photos pour agrandir

TF1 : Reportage sur le village de BEURE

Publié le par lesbeurots

TF1 : Reportage sur le village de BEURE
TF1 : Reportage sur le village de BEURE
TF1 : Reportage sur le village de BEURE

La période de grand froid n'a échappé à personne .... et encore bien moins à TF1.

Ce mardi matin 17 janvier 2017 dès 10 heures du matin, des journalistes de la télévision arpentaient les rues du village en quête d'un reportage. C'est ainsi que quelques villageois se sont retrouvés au journal télévisé de Jean-Pierre PERNAULT.

Quelle chance, quelle pub...... Mais on se demandera toujours pourquoi à BEURE ?

A revoir en cliquant sur les liens ci-dessous : le reportage commence à 21:41 de la vidéo

http://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-17-janvier-2017.html

BEURE : Voisins vigilants, des communautés se constituent

Publié le par lesbeurots

A BEURE, trois communautés se sont déjà créées ...

Une communauté représente un quartier ou secteur dans le village

BEURE : Voisins vigilants, des communautés se constituent

Venez rejoindre ce dispositif,  tout simplement en vous inscrivant sur le site internet dont le lien figure au bas de cet article. Vous allez pouvoir entrer votre adresse et vous trouverez sans problème la communauté la plus proche de chez vous s’il en existe une. Dans le cas contraire vous pourrez créer vous même la vôtre.

Attention, les voisins vigilants ne sont pas une milice de quartier et ne se supplées aucunement aux forces de l’ordre.

Qu’est-ce qu’un voisin vigilant ?

Un voisin vigilant est une personne qui se soucie de son entourage et qui veut aider son prochain. C’est ainsi que l’on peut résumer le rôle d’un voisin vigilant. Il sera attentif à la vie de son quartier et alerte sur des situations anormales.

Il permet également d’améliorer son cadre de vie en renforçant le sentiment de solidarité, de partage, d’entraide et de sécurité. Ce dispositif ne peut se réaliser sans une union autour de valeurs communes de cohésion et de respect.
 
 
Charte des Voisins Vigilants
- Le Voisin Vigilant s'engage à ne transmettre que des informations réelles sur le site "voisins vigilants"
- Le Voisin Vigilant respecte la vie privée, les droits individuels et les libertés publiques : il veille mais ne surveille pas.
- Le Voisin Vigilant est attentif à sa propre sécurité et à celle de ses voisins.
- Le Voisin vigilant facilite le travail des forces de l'ordre mais ne s'y substitue pas. En cas de flagrant délit, il appelle la police en composant le 17. Il n'intervient jamais sauf pour porter assistance à une personne en danger.
- Le Voisin Vigilant fait preuve d'altruisme, de bon sens, de civisme et de solidarité.
- Le Voisin Vigilant refuse l'indifférence.
- Les Voisins Vigilants ne constituent pas une milice : ils n'organisent pas de rondes de surveillance et ne font pas "le guet". Il ne s'agit pas d'autodéfense. Ils ouvrent l'oeil au quotidien (en sortant leur poubelle, en promenant leur chien, etc...) et communiquent entre eux, tout simplement.
- Le Voisin Vigilant contribue à la prévention de la délinquance. Il n'est pas dans un processus de répression.
 
Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les articles à ce sujet
 

Les communes environnantes :

Avanne-Aveney :  5 communautés

Pugey : http://pugey.fr/voisins-vigilants/

Mamirolle :  1 communauté

Saône :  5 communautés

Pour les autres communes, cliquez sur : https://www.voisinsvigilants.org/region/Franche-Comt%C3%A9

 

Décès de Mme POYARD Madeleine

Publié le par lesbeurots

Madame POYARD résidait dans une petite maison située au début de la rue de la gare, face au restaurant l'ESCALE......

Sincères condoléances

Décès de Mme POYARD Madeleine

Voeux 2017 - Bilans et Projets

Publié le par lesbeurots

Ce samedi matin à 11h, les Beurots étaient aimablement conviés dans la salle polyvalente pour la rituelle cérémonie des vœux.

Traditionnel temps fort, en ce début janvier…. Monsieur le maire commence son discours :

« Je suis un Maire Heureux …. Heureux d’être entouré d’une équipe soudée et toujours aussi dynamique…. Que chaque matin, mes quatre adjoints sont présents en Mairie à mes côtés »

En débutant cette nouvelle année, il est d’usage de dresser le bilan de l’année écoulée et d’exposer les projets en cours ou à l’étude. C’est en présence de Mme BOUQUIN, présidente du département du Doubs, du capitaine de la gendarmerie de Tarragnoz, du Maire de LARNOD et de son adjoint que Monsieur le Maire nous égrène le bilan de l’année 2016 :  

1/la mise en conformité de l’éclairage public, chantier suivi par Michel Pidancet 1èr adjoint. Les luminaires les plus anciens ont été remplacés par des LED. Extinction des feux de 23h à 5h du matin avec une économie de 60% sur la facture.

2/A la demande de la Mairie, rénovation des canalisations d’eau potable sur la rue de Besançon réalisé par le syndicat des Eaux. Un chantier très compliqué mais nécessaire.

Les projets de 2017 :

  • En début d'année 2016, Mr le Maire avait évoqué son intention de doter le village d'une structure d'accueil pour personnes âgées. Il reconnaît n’avoir aucunement communiqué sur le sujet durant l'année écoulée. Aujourd'hui, nous apprenons que la municipalité est en phase d’acquérir avec quasi-certitude, les terrains de la propriété d’Albin OUDET (négociation bien avancée avec les héritiers) afin d’y construire une résidence pour personnes âgées dépendantes et qui sera constituée de deux bâtiments de 7 studios chacun et de quatre appartements réservés au personnel encadrant. La mairie étant en négociation avec la succession OUDET, le montant de l’acquisition des terrains n'a pas été évoqué ce jour ...
  • Réaménagement de la rue de Besançon – rue de la République – Bailly-Four pour un montant de 900 000 euros sans recours à l’emprunt. Démarrage des travaux : Fin avril début mai pour se terminer avant les vacances d'été.....

Remerciements à tous ceux qui participent d’une façon ou d’une autre à la vie du village, aux bénévoles qui animent les associations de la commune.

Traditionnel tirage des rois …… Danielle a trouvé son roi de 2017 !

Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets
Voeux 2017 - Bilans et Projets

Décès : Daniel LAMBERT

Publié le par lesbeurots

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Daniel Lambert. Il avait résidé à plusieurs endroits à Beure, de la rue de la république, rue du stade et les derniers temps, il logeait rue de Besançon, dans un appartement communal.

Nous garderons de lui, l'image d'une personne chaleureuse, avenante.

Un dernier hommage lui sera rendu, ce mercredi 4 janvier 2016 à 14h30 en l'église de Beure.

 

Afficher l'image d'origine

Décès : Daniel LAMBERT

Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure

Publié le par lesbeurots

Afficher l'image d'origine

Les ingrédients pour réussir sa soirée du Nouvel an sont simples : Se regrouper entre amis et danser jusqu'au bout de la nuit et retrouver ses 20 ans.

C'est dans la salle polyvalente du village que 170 personnes se sont retrouvées pour passer l'année 2016 en douceur. Une soirée organisée par le Président du club "Les copains d'Abord", Georges Louison.

Les bulles étaient à l'ordre du jour (plutôt de la soirée)..... ainsi que les cotillons et "langues de Belle-mère" pour une ambiance chaleureuse et festive.

Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure
Le réveillon de la Saint Sylvestre à Beure