Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Bulletin Municipal

Publié le


BULLETIN.jpg

 

Courant octobre, comme tous les Beurots nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, le bulletin municipal numéro 145.

Le second bulletin municipal de l’année 2012 nommé BEURE MUNICIPALITE INFORMATIONS  est égal à lui-même.

 

Modestement, avec des moyens très réduits et conforme aux précédents, il peine toujours autant à être véritablement un journal d’information. Il manque sérieusement de contenu Ce n’est pas, de toute évidence, le BMI ou les quelques articles dans le grand quotidien régional qui nous permettent d’avoir les infos.

 

Après avoir lu ce livret , nous constatons qu’il n’aborde toujours pas, de manière précise, les légitimes questions que se posent les villageois. Le site de la Mairie restant désespérément muet et le « panneau d’affichage », enfin ce qu'il en reste .... depuis les travaux de rénovation (Notons qu’il est conseillé de venir avec son escabeau ……  petits s’abstenir) ne donnent toujours qu’une information plus que restreinte.

 

Objectivement, qu’apprenons-nous ? ................La commune n’a –t-elle rien de plus détaillé et de plus précis  à nous dire ?

 

Repensez  le journal « municipal ». BD de Titeuf gifs animés humour

Il est important qu’il ne soit pas qu’un récapitulatif de délibérations et de projets déjà ficelés, qu’un catalogue de cérémonies et de menus ; qu’il soit également un espace de propositions et de réflexions constructives !

                        L'heure étant
à la rénovation sur le territoire de la commune .....


                                              RENOVONS !!!!! ce bulletin !!




Fermeture de la voie des Mercureaux pour maintenance !

Publié le



La maintenance des équipements de sécurité des tunnels de la voie des Mercureaux à Besançon nécessitera une fermeture totale les nuits du


20 au 21 novembre et du 21 au 22 novembre,
de 21h00 à 5h00,
dans les deux sens de circulation.


Des déviations seront mises en place dans les deux sens de la circulation par la RD104 et la RN83 (Côte de Larnod).






Publié dans Divers

Recherchait couvreur .....

Publié le

L'entreprise initialement choisie pour la réhabilitation des batîments avait déposé le bilan en cours de chantier .........
       

Avis d'appel public à la concurrence

1 - Identification de l'organisme qui passe le marché : commune de Beure, 51, rue de Besançon, 25720 Beure, tél. 03.81.52.61.30, fax 03.81.51.55.53.2 - Représentant du pouvoir adjudicateur : M.le Maire ou son représentant.3 - Procédure de passation : procédure adaptée ouverte suivant article 28 du CMP.4 -

Objet du marché - Caractéristiques principales : travaux de réhabilitation de deux bâtiments, 45 et 51, rue de Besançon, commune de Beure.

Lot3 : charpente bois, bardage, couverture.

Le présent marché est relancé pour terminer les travaux du lot n° 3 dont le marché a été résilié suite à une défaillance du titulaire.

Marché à tranches : une tranche ferme et une tranche conditionnelle.Marché réglé par l'application d'un prix global et forfaitaire. Prix révisables.Délai d'exécution de 7 semaines (dont 1 semaine de période de préparation pour chaque tranche) : 3 semaines pour la tranche ferme et 2 semaines pour la tranche conditionnelle.

Date de commencement des travaux : octobre 2012.

5 - Décomposition en lots - Tranches : ce marché s'insère dans une opération de travaux décomposée en 13 lots et 2 tranches :- une tranche ferme (aménagement de la mairie et de la Poste dans l'ancienne école avec une micro-crèche et 8 logements) qui concerne l'ensemble des lots ;
- une tranche conditionnelle (aménagement de 3 logements dans l'actuel bâtiment mairie-Poste) pour certains lots uniquement, dont le lot n° 3.
6 - Modalités d'attribution : attribution à une entreprise seule ou à un groupement d'entreprises solidaires.
7 - Modalités de paiement et de financement : type de ressources : budget de la commune, subventions. Virement administratif à 30 jours.
8 - Critères de jugement des candidatures :- garanties professionnelles et financières ;
- références et qualifications professionnelles.
9 - Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : justificatifs mentionnés aux articles 44 et 45 du Code des marchés publics et dont la liste figure au règlement de la consultation.
10 - Critères d'attribution du marché : offre économiquement la plus avantageuse choisie en fonction des critères pondérés suivants :- prix des prestations : 60 % ;
- valeur technique : 40 %.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les entreprises dont les offres seront les mieux classées.
11 - Modalités d'obtention du dossier de consultation des entreprises : le dossier de consultation des entreprises peut être retiré électroniquement sur la plate-forme de dématérialisation du Grand Besançon à l'adresse suivante : www.marches.grandbesancon.fr

12 - Date et heure limites de remise des offres : mercredi 3 octobre 2012 à 15 h. L'urgence dans le délai de remise des offres est justifiée par la proximité du chantier qui porte atteinte à la sécurité des enfants fréquentant la crèche en activité.

13 - Délai de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
14 - Conditions de remise des offres ou des candidatures : se référer au règlement de la consultation.
15 - Date d'envoi à la publication : 21 septembre 2012.



       Les travaux devraient commencer reprendre  lundi 19 nov ...




Publié dans Travaux

Aménagement de la rue de Besançon ....

Publié le


Extrait de la délibération n°47/2012 - CM du 30 octobre 2012 ........

"Après avoir entendu les explications de Monsieur CHANEY, Maire expliquant au Conseil Municipal que pour faire suite à l'ouverture de la voie des mercureaux et à la construction de la nouvelle Mairie-Poste, il convient de réaménager la RD683 rue de Besançon, le but étant d'éviter le stationnement anarchique, de réguler la vitesse et de la mettre aux normes par rapport à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite"

Sauf erreur de notre part et merci de nous corriger mais, la rue de Besançon est numérotée RD141 ......

PLAN RUE BESANCON

Nous ne pouvons que nous satisfaire de cette heureuse initiative communale mais néanmoins obligatoire avant la fin 2014

Nous espérons que l'aménagement des trottoirs se fera des deux côtés de la chaussée, avec une attention particulière au virage du coté pair de la rue de Besançon, là ou le stationnement est le plus anarchique ..... et où le trottoir est étroit  et encombré de containers à poubelle.

Nul doute que le projet sera mûrement pensé et réflechi ! Pour le bien des PIETONS !

Publié dans Travaux

Le ruisseau "des Mercureaux" sort de son lit !

Publié le



Dans son bulletin publié à 16 heures Meteo France précise que "Les pluies continues et parfois soutenues persistent cet après-midi.

Mais bien avant 16h, en tout début d'après-midi, les Beurots sont inondés ..... Le ruisseau "des Mercureaux" qui passe au centre du village est sorti de son lit.
DSCN2087
Le ruisseau en amont du village commence  petit à petit à sortir de son lit
DSCN2088
DSCN2089
Les habitants s'organisent, balayent, vident les caves inondées
DSCN2090
DSCN2091
DSCN2093
Chacun y va de son commentaire. On y pense tout bas, on n'ose pas le dire !!!!!! ........

On ne peut pas s'empêcher de penser à cette voie des Mercureaux !!!

Et si finalement les anciens avaient raison !

Cliquez sur la Vidéo :





Publié dans Vie communale

Encore un braquage à la station service de Beure

Publié le

Un braquage s’est produit hier soir, vers 20h50, au préjudice d’une station service à Beure. Deux hommes encagoulés et armés d'un pistolet et d'une matraque ont dérobé environ 400 euros. Les malfrats ont réussi à prendre la fuite sans être inquiétés. Les investigations se poursuivent.

Braquage-OCT-2012.jpg
Et l'article est classé dans la rubrique : "Faits "divers" .... ("Faits redondants" seraient plus juste)
Des évenements similaires avaient eu lieu déjà en février 2012 .......
Voir article :

BEURE : Second braquage sur la commune

source :
http://www.pleinair.net/detail_48_54290-Braquage-dans-une-station-service-a-Beure.html?utm_source=pleinair&utm_medium=twitter
 

Publié dans Vie communale

Beure vote son propre RLP (réglement local de publicité)

Publié le

Nous avions déjà réagi et rédigé un post à ce sujet :

     
Voir l'article en cliquant sur le lien :
PUB et solution d'harmonisation !!!!



                                             DESORMAIS  

     

PUBLICITE
          
              Beure vote pour son propre réglement local de publicité.

Dans un souci de mise en valeur du paysage urbain, de préservation de l’environnement et de la qualité du cadre de vie de l’habitat, la commune élabore un règlement local de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes.

A Beure, nous avons été  informés sur le panneau d'affichage réglementaire, que la délibération prise par le conseil municipal, en date du 16 février 2012 est consultable en Mairie !!!!

Rappelons que cette délibération sur le RLP figurait sur le BMI n°144 d'avril 2012. Chacun à donc pu la lire tranquillement chez lui.

PUBLICITE-Deli16022012.jpgLa procédure de révision du règlement local de publicité est fixée par le code de l'environnement et comporte une large concertation, ouverte aux professionnels de la publicité, aux associations et à toute personne intéressée. (ou concernées, on suppose)


ALORS ..........!!!     A QUAND LA CONCERTATION PUBLIQUE ? :


Conformément aux articlesL 123-6 et L 300-2 du code de l'urbanisme, la commune de Beure (doit) devrait engagée une large concertation  :           
  
- En mettant  à la disposition des Beurots, un registre pour exprimer ses demandes et ses observations
- Avec les dossiers de révision du réglement local de publicité comprenant les pièces communicables, pièces pouvant évoluer au fur et à mesure de l'avancement des études.
     


N'oublions pas que les Beurots sont concernés puisque certains ont dans leur propriété privée des panneaux publicitaires.   



                         C'est chose faite, le registre est en mairie  
                                                   
 
Clipart animé plume gif

                                                             Exprimez-vous !

 

 

Décès de Mr Claude GENTIT

Publié le

          

                          Avis de décès de Monsieur Claude GENTIT



Mme Claire GENTIT, son épouse ; Luc et Nelly GENTIT ; Hélène et Philippe VENNE ; Sabine et Denis CUENOT, ses enfants ; Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                                    Monsieur Claude GENTIT

 

Il repose au funérarium d'Avanne où les visites peuvent lui être rendues de 8 h à 20 h sans interruption.La cérémonie religieuse aura lieu samedi trois novembre, à quatorze heures trente, en l'église de Beure, suivie de l'inhumation au cimetière de Beure.

Publié dans Etat Civil