Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

La côte de LARNOD fermée, la circulation s'intensifie dans BEURE

La côte de Larnod est fermée depuis le 11 juillet et jusqu'au 29 juillet 2022 pour trois semaines de travaux.

La circulation s'intensifie dans la traversée du village puisque les automobilistes et les PL de plus de 12T cherchent un itinéraire bis.  La sécurité et la quiétude des habitants de  Beure sont mises à mal.

C'est dans une lettre ouverte qu'une famille de la route de Levier s'est faite le porte-parole des riverains de la route de Levier et de la rue de Besançon. Un entretien avec Monsieur le Maire de la commune a eu lieu et un courrier a été envoyé aux acteurs concernés.

A ce jour, nous remercions le DEPARTEMENT d'avoir répondu. Il se dit conscient des nuisances provoquées par ce trafic de fuite (volontaire ou par erreur) . Il dit reprendre contact avec la DDT, la DIR-Est et les communes concernées pour étudier les mesures complémentaires utiles et cohérentes afin de renforcer la signalisation vers l’itinéraire adapté.

Hier dans la journée, un nouveau panneau supplémentaire a été mis en place sur le terre plein central au niveau du carrefour feux de la RD683. Un si petit panneau qui, aujourd'hui, n'empêche toujours pas les PL de braver les interdits.

Lettre ouverte :
Monsieur le Maire de Beure,
Copie à Mme Zehaf, 6e Vice-Présidente GBM en charge de : Transports, Mobilités, stationnement
 
Nous, habitants de Beure, et plus particulièrement riverains de la route de Levier, vous alertons de la mise en danger des habitants de Beure, des piétons, des cyclistes, des familles, des enfants comme des automobilistes depuis la fermeture de la côte de Larnod le 11 juillet dernier.
La municipalité de Beure n'a mis en place AUCUNE signalétique afin de réduire le trafic et de rappeler l'interdiction de traversée des Poids lourds.
Les autorités doivent faire respecter la déviation mise en place pendant les travaux de la côte de Larnod (via D104).
Le village est traversé par des chauffards qui ne respectent ni la limitation de vitesse, ni l'interdiction de dépassement, ni les passages piétons, ni les distances de sécurité par rapport aux trottoirs.
Sur la route de Levier, nous sommes en danger sur les trottoirs, en vélo et quand nous tentons de sortir de chez nous.
Nombre d'automobilistes ont des comportements dangereux, injurieux, voire menaçants.
Il est à craindre qu'un accident se produise dans les prochains jours.
Nous demandons à ce que la mairie agisse en son nom ou contacte qui de droit (DIR, GBM, département, gendarmerie).
D'autres municipalités ont pris des arrêtés municipaux afin de protéger leur population (PJ Pugey). Un accord avec le maire de Larnod nous semble à ce titre tout à fait approprié.
Très cordialement,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article