Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

Premier conseil municipal de la nouvelle équipe

Le mardi 30 juin 2020 – 19 h – Mr CHANEY fraîchement réélu maire pour la quatrième fois a présidé le premier conseil municipal, entouré de la toute nouvelle équipe.

Lors du scrutin, cette nouvelle équipe n’aura pas déplacé les foules puisque seules 289 personnes se sont exprimées/1072 inscrits. Une seule liste en présence, l’opposition est toujours aux abonnés absents. Les sortants sûrs d’eux ne se verront pas privés de quelques indemnités pour les six ans prochains.

Durant ce conseil, on se pose toujours la question de savoir comment cette nouvelle mouture - aussi docile que les précédentes, au premier abord – compte défendre nos intérêts et notre cadre de vie dans la commune. L'avenir nous le dira !

Au cours de cette séance, le CM a installé les commissions municipales.

Les nouvelles taxes ont été votées : le foncier bâti passera de 11% à 11,55% - le FNB restera au même taux à savoir 29,80% - Ce dernier rapporte actuellement 2 444 euros à la commune.

Concernant, les travaux des appartements nouvellement créés dans la propriété OUDET, Mr BARRAND, Maître d’œuvre a été retenu une nouvelle fois. Montant de ses honoraires : 35 469 euros soit 10,50% de l’Avant-Projet Définif (APD) pour un montant des travaux s’élevant à 337 800 euros.

Les indemnités des Elus : On notera que Mr le Maire ne prendra que 43% de l’indice brut au lieu de 51,60%. Mr PROST tient à le féliciter pour cette décision.

Les comptes ont été expliqués d’une voix légèrement inaudible par l’adjointe aux finances et votés dans la foulée.

Séance terminée ...Rien de neuf à l’horizon ….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article