Blog indépendant
24 Mai 2019
C’est un homme déçu et amer qui a déposé sa démission le 26 mars dernier…..C’était son premier mandat d’élu local. On était venu le chercher et il s’était engagé « par conviction », et « non par ambition », avec beaucoup d’enthousiasme avec des idées pour rénover la communication et le dialogue citoyen.
Tableau interactif et vidéoprojecteur aux écoles
Création du site internet de la commune
Modernisation du bulletin municipal avec création intermédiaire du « Beure MAG »
S’occupait du tout numérique sur le territoire de la commune.
Présence à toutes les réunions de chantier de la rue de Besançon.
et nous en oublions certainement !
Dans une équipe, les adjoints au maire doivent avoir la légitimité et l’information totales des dossiers qui concernent leurs délégations. Hors, ce n’était plus le cas.
Il a pris certainement pour la première fois la décision la plus difficile qui soit. Il ne voulait certainement plus se mentir et faire illusion quant à sa présence au sein du Conseil.
Fabrice ARENA a fait connaitre sa décision par mail à l’ensemble du Conseil en mars 2019. A quelques exceptions, grand silence dans les rangs des élus. En pointillé, dans les paroles d’élus ici et là, le malaise est sous-jacent, mais personne ne bronche et les délibérations se votent toujours à l’unanimité….
Qui succèdera à Fabrice ARENA ? ……. PERSONNE
Nous tenons à exprimer tout notre soutien à Mr ARENA.
A ce jour, l’équipe municipale s’amenuise. Quatre démissions officielles. Notons en outre que Mme PELLETIER conseillère en charge de la bibliothèque (non démissionnaire) a déménagé de la commune et ne fait plus acte de présence au Conseil…..