Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

Installation du nouveau Conseil Municipal !

                                           

 

Ce soir devant une assemblée d'une trentaine de personnes, nous avons assisté à l'élection du maire et des adjoints :

 

A l'issue de l'installation du nouveau conseil municipal, Monsieur KOELLER Auguste a donne la présidence à la doyenne d'âge de cette assemblée : Mme BAILLY Lily.

 

Il est rappelé l'objet de la séance qui est l'élection du maire. Après appel à candidature, il est procédé au vote à bulletin secret :

 

Après dépouillement, le résultat est le suivant :

 

 

Nombre de bulletins :           15

Bulletins blancs ou nuls :       2

Suffrages exprimés :            13

Majorité absolue :                  8

 

Monsieur CHANEY ayant obtenu la majorité absolue des présents et des représentés est élu Maire.....

 

Les adjoints :

Il est décidé de creer quatre postes d'adjoints .

Les adjoints sont élus à bulletin secret, parmi les membres du conseil municipal, au scrutin de liste à la majorité absolue sans panachage.

On constate qu'une seule liste au fonction d'adjoint a été déposée.

Il est procédé à l'élection des quatre adjoints.

 

Liste :

Monsieur PIDANCET Michel, 1èr adjoint

Madame JARROT Chantal, 2ième adjointe

Madame FANDELET Agnès, 3ième adjointe

Monsieur ARENA Fabrice, 4ième adjoint

 

Nombre de bulletins  :             15

Bulletins blancs ou nuls  :          2

Suffrages exprimés  :               13

Majorité absolue  :                     8

 

Les adjoints sont élus à la majorité absolue.

 

Monsieur le maire salue l'ensemble du conseil municipal et demande si quelqu'un désire prendre la parole :

 

Monsieur SIMON désire prendre à la parole et déclare :

 

Je cite :

"Je remercie les trois personnes qui ont votées pour moi Mercredi et je vous informe de ma demission à compter de ce soir"

 

Le nouveau conseil municipal en place ne fonctionnera donc qu'avec 14 personnes.

 

Pour terminer la séance, Monsieur CHANEY invite toutes les personnes présentes à prendre le verre de l'amitié.

 

                                                              

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je n'ai pas tout suivi, mais quelle est la raison de la démission de M. SIMON ?
Répondre
A
A l'issue de la séance, Monsieur SIMON n'a pas souhaité (pour l'instant) s'exprimer sur la raison de sa démission. Tout en précisant, que nous l'apprendrions ultérieurement !
H
J'ai du rater un épisode (je ne suis pas toujours très assidu !) Pourquoi Monsieur Simon a-t-il démissionné ?<br /> Merci de me donner une réponse !!!
Répondre