Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

Le conseil municipal du 21 mars 2017 ......

Le mardi 21 mars 2017 à 18h30 avait lieu le premier conseil municipal de l’année 2017 ; Le dernier en date a eu lieu le 13 décembre 2016 et quelques que 3 mois et demi après, nous découvrons l’ordre du jour :

Le PLUi :

Le plan local d’urbanisme intercommunal occupe les esprits de tous les maires de la communauté d’agglo. Nous ne reviendrons pas sur les détails du dossier, vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant : http://beure.over-blog.com/le-plui-dans-la-commune-vote-avant-le-27-mars-2017

Monsieur le Maire prend la parole afin d’expliquer aux membres du conseil – (qui semblent d’ailleurs découvrir le dossier le soir même) – les conséquences dues à ce transfert de compétences à la CAGB. Les explications étant faites et sans aucun échange et débat d'idées, Monsieur le Maire demande à son conseil de s’opposer à ce transfert. A l’unanimité, le conseil s’oppose au transfert du PLUi à la communauté d’agglomération.

L’aménagement des rues de Besançon, République, Bailly- Four :

Le Premier adjoint en charge du dossier nous annonce un montant total de 1 035 000 euros HT pour l’ensemble. (608 000 € Rue de Besançon – 427 000 € rues République-Bailly-Four). Sans aucun échange et débat d'idées, les conseillers ont délibéré à l'unanimité.

Il n'a été donné aucune explication quant au déroulement des travaux. Alors, on se dit : "Allons faire un tour sur le site internet de la Mairie, il y a une rubrique "PROJET EN COURS". Malheureusement, on a beau cliquer ... rien n'apparaît !!! Mais comme à Beure, rien n'est fait comme ailleurs, le pauvre citoyen Beurot peinera toujours à trouver ou à avoir les renseignements qu'il cherche.

Approbation du Budget :

L’adjointe aux finances présente aux membres du conseil le détail des comptes du budget. Un ensemble de chiffres récités sans aucune explication de correspondance détaillée. Les conseillers écoutent et ne demandent aucune précision. Ils valident les comptes à l’unanimité.

Périscolaire :

Une convention va être signée avec la commune de LARNOD afin que les enfants de cette commune puissent s’inscrire au périscolaire des Francas de Beure pendant les vacances scolaires.

Le départ anticipé de la responsable des Francas n’a pas été abordé. Aurore TOITOT quittera son poste aux l'alentours du 14 avril 2017.

ONF : Programme 2017 :

L’adjoint en charge qui découvre ses écrits, nous explique lit que l’ONF compte planter 400 mélèzes d'Europe. Coût de l'opération : 2 352 euros .......Hé oui, des mélèzes, ce sont des arbres :

http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/arbres/resineux/20071025-085307-144725/@@index.html

Bibliothèque :

Renouvellement de la convention avec le département pour 3 ans.

QUESTIONS DIVERSES :

A compter du 22 mars 2017, la mairie de Beure n'est plus en mesure d'établir les cartes d'identité. Il faudra désormais se rendre dans une commune qui est doté de l'appareil biométrique (Besançon, Saône pour les plus près...)

Intermarché : Toujours en cours d'étude ...

Après une heure et quart de réunion, la séance est levée à 19h45......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article