Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beure l'actualité de votre village

Un espace de trail permanent : Projet courant 2018 !

le Grand Besançon espère devenir dans les prochaines années la capitale de l’outdoor en France. Et pour atteindre cet objectif, un nouveau projet vient renforcer la candidature comtoise : l’arrivée, prévue cette année, d’un territoire de Trail permanent.

L’agglo souhaitent baliser onze circuits de trail, avec des difficultés variées . Ces parcours de trail traverseront 13 communes du Grand Besançon pour un total de 185 km de parcours.

Les 13 communes sont : Arguel, Avanne-Aveney,  Beure, Besançon, Busy, Chalezeule, Fontain, Larnod, Montfaucon, Montferrand-le-Château, Morre, Rancenay et Vorges les Pins.

Notre commune est donc concernée puisque ce circuit de trail passera par Beure. Ce projet nécessitera la signature d’une convention entre le Grand Besançon et les 13 communes traversées par les parcours.

Ces dernières prendront à leur charge l’entretien du chemin, et l’Agglomération assurera l’implantation, l’entretien du balisage, de la signalétique et des équipements de confort.

Le projet est attrayant pour attirer les sportifs, sauf qu'à l'heure actuelle, la municipalité a déjà bien du mal à faire face à l'entretien général de ses rues, chemins et sentiers, pour s'occuper en plus de l'entretien du parcours ! Heureusement nous pourrons compter sur le dévouement des bénévoles de la course à pied

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article